k. Icône Tabù (2011)

ICONE TABU 5 

 

Icône Tabù est un pièce écrite pour 15 étudiants (issus des pôles danse, cirque, théâtre et musique) de l’Université Toulouse II le Mirail. Le projet a été conçu à partir de l’exposition « Icône Tabou » organisée par le département Arts Appliqués.

 

 

 

"C’est de ce titre que se trament, de libres associations, dans une sarabande qui se joue de tout.

Dans un télescopage des genres et des références s’esquisse une langue primitive où la raison pâlit devant le désir décliné sous toutes ses coutures.

Tout en préservant les apparences, sous le déguisement de la culture et du discours logique, affleurent ici  pulsions et  sourdes démangeaisons.

Icône Tabù: Vità, calme rouge." 

 

 ICONE TABU 32

 

 

Il ya "une ambivalence profonde du baroque : la femme y apparaît dans une position à la fois érotique et extatique.Contrairement à la religion,le baroque ne vous demande pas de choisir entre volupté et sainteté". Orlan

 

 

Conception et réalisation : Christophe Le Goff

Crée avec et interprété par : Ketterer Lise ou Pons Marie, Laborde Margaux, Linden Floriane ou Le Roux Emmanuelle, Marie Melissa, Millet Alice, Mothes Delphine, Pistouiller Marion, Rodarel Elien, Rouyard Camille, Uribe Gustavo et Vasquez Rùben.

Musiciens : Silva Couto Reno, Dubois Fiore Anouk, Habert Alix, Faye Amaury; Conseiller en improvisation : Martin Feuillerac

Coordination musicale : Christophe Le Goff

Scénographie : Christophe Le Goff

Assistantes techniques et scénographiques : Marion Butelli et Maëva Fernandez

Réalisation de la scénographie : département Arts Appliqués de l’Université du Mirail.

Communication et vidéo : Thomas Dias et Frédéric Oglaza

Durée : 50 min

 

 

 

Icône Tabù est une commande du Ciam/Université Toulouse 2 le Mirail dans le cadre du projet "bruits du Monde, gestes et paroles", volet universitaire du "festival in" d'Avignon.

Action universitaire soutenue par le conseil des Etudes et de la Vie Universitaire de l'université Toulouse II Le Mirail avec la complicité de la mission Culture et du service Culture de L Université d Avignon et des Pays de Vaucluse