Paradise

Christophe Le Goff travaille autour du concept Paradise  dans le cadre de la Nouvelle  Vague  projet du cabinet Trigone /Pascal Bely depuis 2016 à Marseille et dans le sud de la France dans le domaine de la petite enfance.

Ils travaillent ensemble, par ailleurs, auprès  de diverses institutions en France notamment dans le domaine médico - social .

Le Laboratoire L.E.A (Laboratoire d' expérimentations artistiques de la toute petite enfance) projet 2024 - 2028  est  crée par Pascal Bely et un collectif d' artistes dans le sud-est de la France

 

Paradise

L.E.A un projet de la nouvelle Vague

 

À travers ses projets, La Nouvelle Vague propose un environnement stimulant qui conduit à l’innovation, au bien-être, à un espace de transformation possible.

Le projet imprégné de ressources artistiques positionne un enjeu politique: « les enfants et professionnelles ont droit à autre chose ».

Par le prisme de l’art, une possibilité se matérialise autour de développement d’autres compétences individuelles et collectives. Le projet Nouvelle Vague Créative initié par Pascal Bely est une réponse au contexte structurel et organisationnel des établissements de la petite enfance. Par le médium de l’art, le projet a pour objectif d’entrevoir de nouvelles relations avec les enfants, mais aussi de décloisonner les structures à l’interne et à l’externe.
Le projet Nouvelle Vague est un système polymorphe au regard de la multitude de ses propositions. Il est aussi un réseau pour envisager des possibles dans un contexte de non-lisibilité d’un projet global de la toute petite enfance sur le territoire, accentuée par les crises qui traversent le secteur.
La Nouvelle Vague est définie comme un « sacré laboratoire ». C’est un espace de régulation et d’évaluation complexe et potentiellement désorientant. Ce réseau mis en place depuis 2016 est parsemé de créations, d’accompagnements, de formations et d’évaluations.